Connaître Nicole Capo


A quiconque désire me connaître, je dirai que suis une paire de personnes contenues dans la même enveloppe charnelle; l’une énergique et active, et l’autre contemplative et tournée vers l’introspection.

J’ai fait mes humanités,de sorte que de profession, je suis professeur de lettres. Mais j’ai à peine enseigné car mes passions et inspirations m’ont vite portée vers diverses activités qui sortent du cadre convenu. Ces activités sont l’une après l’autre devenues génératrices de revenus, mais ma passion d’origine,les langues, n’a jamais cessé d’être présente; elle est là, et vient par des chemins souvent détournés enrichir le reste.

Actuellement, je dirige une petite entreprise spécialisée dans les produits naturels, les produits bio, les produits du terroir.Mon espace de vente est un peu, comme j’en ai rêvé, un rendez-vous pour les personnes amoureuses de la vie au naturel, autant que possible.Et surtout en évitant de devenir des fanatiques qui perdent le contact avec les réalités. Et, ô merveille, je gagne ma vie avec ce rêve transposé dans la réalité.

                                                 produit naturel et bio

Mais tout n’est pas rose. Il suffit de regarder autour de soi ou d’allumer la radio pour s’en rendre compte.Le monde, le Bénin en particulier connait des transformations qui donnent le vertige. La femme que je suis, la mère de famille observe et se pose des questions.En tant qu’être humain arrivé à la « mid-Life » qui apprend à ne plus voir le monde en noir et blanc, j’essaye tout en restant tolérante, de ne pas devenir myope.

Voilà pourquoi sur ce blog, ce ne sera pas à propos de moi,il s’agira plutôt d’entreprendre avec ceux qui voudrons bien m’accorder leur attention, un petit voyage pour mettre le focus sur mon Bénin dans ses caractéristiques qui me remplissent de fierté mais aussi dans ses dérives qui m’inquiètent et me mettent mal à l’aise.
Et puisque je suis quelqu’un qui aime rire, je vous inviterai quelques fois à rire avec moi, même de ce qui fait mal. Au programme donc, il y aura des coups de cœur, des coups de griffes,des coups de blues,le focus enfin, sur des sujets qui selon mon estimation auront mérité le coup d’oeil.

Laisser un commentaire